Etudiants étrangers : Visa long séjour étudiant / titre de séjour

Pour obtenir votre visa long séjour étudiant :

Les étudiants étrangers hors Europe obtiennent le certificat médical attestant de leur aptitude au séjour en France après un examen médical de contrôle et de prévention.

Vous pouvez obtenir un Visa Long Séjour valant Titre de Séjour (VLS/TS) en préfecture. Le visa « validé » par l’O.F.I.I. (dans les 3 mois de votre entrée en France) ouvre les mêmes droits que le titre de séjour qu’il remplace.

Prenez donc rapidement contact avec l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration.

Vous recevrez ensuite une convocation adressée par l’O.F.I.I. vous indiquant la date et le lieux de votre rendez-vous de visite médicale.

En cas de changement d’adresse, pensez à le signaler à l’O.F.I.I.