Comment obtenir un rendez-vous dans un centre de vaccination ?

Trois moyens se présentent à vous :

• Vous pouvez effectuer la prise de rendez-vous en ligne, directement sur la plateforme du centre de vaccination le plus proche de chez vous ou via le site https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html ou www.sante.fr (site accessible 7j/7 et 24h/24). Il vous redirige vers la fiche du centre de vaccination le plus proche et vous permet d’accéder à la plateforme de rendez-vous en ligne dédiée à ce centre.
  • Vous pouvez vous renseigner auprès de votre médecin pharmacien ou de votre mairie
  • En cas de difficulté, vous pouvez contacter le numéro vert national 0 800 009 110 pour être redirigé vers le standard téléphonique du centre le plus proche ou obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.

Le site https://vitemadose.covidtracker.fr/  propose également des RDV de vaccination contre la Covid-19 dans les centres de votre département.

Pour plus de renseignements voir le document de Santé Publique France

Comment obtenir un rendez-vous au sein de l’Université de Poitiers ?

Pour Poitiers et Futuroscope : à partir du 9/09
  • Mise en place d’un centre de vaccination le jeudi après-midi au C5 sur rendez-vous (dès ce jeudi 9, 14h) :
  • Accès à la vaccination depuis Doctolib sur tous les centres de l’agglomération
Pour Châtellerault : dès maintenant
  • Accès à la vaccination auprès de :
    • Centre de vaccination – CHU Poitiers – Site de Châtellerault

Rue Docteur Luc Montagnier 86100  Châtellerault

• Centre de vaccination – Clinique de Châtellerault

17 Rue de Verdun 86100  Châtellerault

Pour Niort : à partir du 16/09
  • Mise en place de créneaux étudiants les jeudis après-midi sur le centre de vaccination de Noron sur rendez-vous
    • Centre de vaccination de Noron, Parc des expositions 6 Rue Archimède, 79000 Niort
    • Un lien dédié sera communiqué d’ici quelques jours.
  • Accès libre sans rendez-vous le soir à la fermeture si doses disponibles.
Pour Angoulême : à partir du 16/09
  • Mise en place de créneaux étudiants le jeudi et vendredi après-midi sur trois centres de vaccinations différents sur Angoulême et La Couronne :
    • Centre Hospitalier d’Angoulême, Rond point de Girac Saint-Michel, 16959 Angoulême
      • jeudi 16 après-midi et samedi 18 toute la journée (sans rdv pour le samedi)
    • Centre de Vaccination de Lunesse, Rue Paul Mairat, 16006 Angoulême
      • le vendredi 17 toute la journée
    • Centre de Vaccination COVID, 2  Chemin de Frégeneuil, 16800 Soyaux
      • mercredi 15 toute la journée et jeudi 16 matin
      • un lien dédié sera communiqué d’ici quelques jours
  • Accès libre sans rendez-vous le samedi toute la journée, en semaine le soir à la fermeture si doses disponibles.

Affiche réalisée par un groupe de dix étudiant.e.s de l’Institut en Soins Infirmiers de Poitiers en Service Sanitaire à l’Université en avril/mai 2021

Pour retrouver les affiches en PDF : affiches.pdf