Les autotests COVID-19 sont désormais disponibles au sein de l’université de Poitiers.

Les étudiants (prioritairement non vaccinés) peuvent retirer une boîte de 5 autotests dans les lieux de distribution

Où trouver les autotests à l’Université de Poitiers ?

Auprès de votre composante, la liste sera mise à jour très prochainement.

Pourquoi faire le test ?

Au moindre doute, par exemple avant la reprise des cours ou des examens en présentiel. Les autotests permettent de dépister les personnes sans symptômes et qui ne sont pas personnes contacts. Néanmoins, vous pouvez également choisir de faire un test anti-génique dans le centre de dépistage (Poitiers) ou un test PCR au plus près de votre domicile.

Recommandations :

• Conserver les kits à température ambiante entre 15° et 30°C
  • Lire la notice ou regarder le tutoriel ci-dessous.
  • Exécuter les temps demandés, ne pas les écourter
    • 15 secondes dans chaque narine en faisant un mouvement de rotation
    • 1 minute dans le tube
    • 15 minutes de pause avant la lecture
  •  Lecture du test  :
    • 1 barre : négatif
    • 2 barres : positif
    • 0 barre : à refaire
  • Après le test, les articles du kit sont à mettre dans un sac plastique et à jeter dans la poubelle noire

Comment faire le test ?

Pour vous aider davantage dans la réalisation du test, voici une vidéo de présentation :

Comment interpréter mon résultat ?