Activité de la psychologue du travail

Une consultation de psychologie clinique du travail est ouverte pour le personnel de l’Université de Poitiers et, par convention, également pour le personnel ENSMA.

Assurée par Mme Caroline BOUCHERIT, psychologue avec une expérience de plus de 15 ans dans l’accompagnement de personnes dans de nombreuses entreprises et collectivités, cette consultation fait partie intégrante du service de santé au travail.

Conformément au Code de Déontologie des Psychologues (mars 1996, réactualisé en février 2012), le psychologue respecte le secret professionnel et participe aux échanges avec l’équipe médicale dans le cadre du secret partagé.

Prise de RDV avec la psychologue

Les consultations ont lieu soit au SSU, dans les locaux de la médecine préventive pour le personnel, soit à distance, par téléconsultation. Des consultations sur site peuvent également avoir lieu à Niort ou Angoulême.Les consultations en présentiel sont privilégiées lors du premier RDV.

Pour la prise de RDV, il convient de contacter Mme Patricia GALOUYE, secrétaire du service de santé au travail (e-mail patricia.galouye@univ-poitiers.fr ou téléphone : 05 49 45 44 06) ou envoyer un mail directement à la psychologue, à l’adresse caroline.boucherit@univ-poitiers.fr, en indiquant ses coordonnées téléphoniques.

Autres modalités de soutien psychologique

Dans le cadre d’une convention entre le Ministère de l’enseignement et la MGEN, tous les agents de l’Université bénéficient de la possibilité de consulter un psychologue dans le cadre d’un espace d’accueil et d’écoute.

Le service est anonyme, confidentiel et gratuit. Pour le solliciter, appeler le 0 805 500 005 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, sans rendez-vous.


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !